Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
M'hamid Express Morocco Sand Express

Rallye raid au Maroc, ECOLE DU RALLYE RAID du 22 au 27 octobre 2023, M'hamid Express 2024 14è édition du 28 janvier au 02 février 2024, Morocco Sand Express 10è édition du 05 au 10 mai 2024

La chevauchée désertique, Etape 3 du M'hamid Express 2015

Publié le 31 Janvier 2015 par Grand Sud Orientation

Etape 3, « La chevauchée désertique » , la plus longue étape du rallye , 300 kms

Les anciens retrouvent leurs habitudes avec un retour au départ historique du M’hamid, il va pourtant falloir les oublier ces habitudes car après les grosses pluies de novembre le terrain a beaucoup changé… plus piégeur aussi.

Ce n’est habituellement pas l’étape où il y a le plus de difficulté de terrain. Cette année il va falloir gérer, gérer sera le maître mot de cette journée avec une succession de terrains qui fait que changer en permanence et où il faudra adapter son pilotage en permanence …

Départ par une piste nouvelle au nord puis des plateaux et une descente sud ouest vers le village abandonné, une piste technique et rapide avant d’arriver à une remontée d’oued pas facile dans du sable très mou puis une piste très chaotique traversant de petis cordons de dunes où sa jardinne un peu puis une piste au milieu de l’erg Chegaga, quelques dunes avant de rallier Iriki GAZZZZZZ avant le gros CP de la journée, 120 kms et déjà certains ont souffert…

Une boucle de 80 kms s’en suit sur de grands plateaux, un petit col, quelques zones caillouteuses et un hors piste inédit pour rejoindre la fameuse piste du DAKAR d’antan et retour sur Iriki pour une pause « Miam Miam », OLE !!!!.

Les ravitaillements effectués c’est reparti pour encore 100 kms avec un parcours inédit dans le djebel Bani avant de retrouver une belle piste sablonneuse le long des dunes, du roulant, un petit erg pour bien se plantouiller avant l’arrivée, n'est ce pas Tarik, sympa de nuit ???

C’est ensuite une remontée sur M’hamid par de belles pistes roulantes souvent sablonneuses.

C’est une étape où d’habitude les buggys prennent toutes les premières places et alors aujourd’hui ça a donné quoi ?

La chevauchée désertique, Etape 3 du M'hamid Express 2015
La chevauchée désertique, Etape 3 du M'hamid Express 2015
La chevauchée désertique, Etape 3 du M'hamid Express 2015
La chevauchée désertique, Etape 3 du M'hamid Express 2015

Vous avez envie de vivre une nouvelle aventure alors venez nous rejoindre pour la deuxième édition du Morocco Sand Express c'est du 7 au 13 novembre 2015

Commenter cet article